Antioxydant - 90 gélules Agrandir

Antioxydant - 90 gélules

23,00 €

L'idée du vieillissement par oxydation est très récente. Nous la devons à un ingénieur chimiste américain, Denham Harman. En 1956, il travaille pour le compte de la Société Shell. On lui demande d’étudier les raisons du vieillissement du caoutchouc. Il découvre que la dégradation est due à l’action de l’oxygène.
Un matin, Denham Harman est traversé par une idée simple et lumineuse : le vieillissement du caoutchouc et le vieillissement du corps humain ont la même origine : l’oxygène. A cette époque, ses détracteurs disaient : c'est trop simple pour être vrai ! Aujourd’hui, plus personne ne met en doute la théorie de Denham Harman. Agé de 97 ans en 2013, il poursuit ses travaux sur le vieillissement. La théorie de Denham Harman, s’appelle : la théorie radicalaire du vieillissement cellulaire (stress oxydatif).
Ses conseils : prendre chaque jour, des multivitamines, avec un antioxydant composé de zinc, de sélénium, de vitamine E, d’autres antioxydants ; avoir un bon niveau d’activité physique, une alimentation hypo-oxydante et supprimer le tabac.

Composition Quantité
pour une
gélule
% des AJR
Vitamine C 160 mg 200 %
Vitamine E naturelle 12 mg 100 %
Zinc (gluconate) 7,5 mg 75 %
Sélénium 55 μg 100 %
Bêta-carotène 4,8 mg 100 %
Lutéine naturelle 3 mg  
Lycopène naturel 3 mg  

Nous vivons grâce à l’oxygène de l’air (21%). Nous mourrons à cause de l’oxygène. Cette mort est due à l’oxydation de nos cellules. Les Biologistes appellent cette oxydation : « le stress oxydatif cellulaire ». Nous subissons une loi générale : toute source d’énergie est source de polluants qui contiennent des molécules oxydatives décrites dans les annexes du livre de Jean-Marie Magnien : « Réduire au silence 100 maladies avec le régime SEIGNALET »

 

Pour une gélule (paroi d'origine végétale dérivée de la cellulose: hydroxy-propyl-méthyl-cellulose) : stéarate de magnésium 5 mg et maltodextrine 69.5 mg. La prise d’une gélule d’antioxydant le matin après le petit déjeuner est suffisante pour les besoins d’une personne de 16 ans et plus. Comme la vitamine E, le bêta-carotène, la lutéine et le lycopène sont solubles dans l’huile, un peu de margarine saint Hubert oméga 3 est nécessaire.
La couleur du mélange peut varier du jaune au rouge brique. Cette variation est naturelle sans modification de l’activité antioxydante. Elle est dûe à la modification naturelle de couleur selon les récoltes contenant le bêta-carotène ou le lycopène.